4 façons dont l’affichage numérique transforme le retail..
Le marché du retail a radicalement changé ces dernières années. Près de 70 %, des clients souhaitent vivre leurs parcours d’achat à la fois en magasin et en ligne. Les mondes virtuels et réels sont entrés en collision. L’affichage dynamique est la fenêtre entre ces deux mondes.
Nous vous présentons quatre façons différentes dont l’affichage dynamique a un impact sur le secteur de la vente au détail.
Des expériences mémorables
Les magasins améliorent l’expérience d’achat en ligne en fournissant aux clients la possibilité de personnaliser leurs achats.
Les magasins de vêtements permettent aux consommateurs de concevoir leur propre garde-robe, les magasins de meubles proposent aux acheteurs de visualiser comment les produits pourraient s’adapter à leur espace et les clients peuvent personnaliser entièrement une paire de chaussures directement dans le magasin.
Donner aux clients la possibilité de mettre la main sur la technologie permet de fonder un lien personnel et durable. Une stratégie numérique visant à offrir des expériences mémorables est un moyen fondamental de créer une expérience gagnante de vente en magasin.
Grâce aux écrans tactiles, les consommateurs effectuent des recherches dans leur historique d’achats, leur liste de souhaits. Cela leur permet de parcourir les gammes de produits et d’interagir avec toute l’offre d’un simple toucher.
Les murs d’écrans apportent le facteur « wow » que les achats en ligne ne peuvent tout simplement pas fournir. D’autres solutions, telles que la technologie « Lift & Learn » mettent l’expérience d’achat entre les mains des acheteurs. Ce procédé utilise des écrans qui affichent un contenu spécifique lorsque l’article associé est manipulé hors de son rayon. 66 % des acheteurs souhaitent un parcours d’achat autoguidé. La bonne solution visuelle crée une expérience client unique et mémorable tout en éduquant la décision d’achat.
Montrer sans rien dire
Fournir des données détaillées est un moyen efficace d’informer les consommateurs, mais trop d’informations peuvent surcharger la décision d’achat.
Ce dont les acheteurs ont besoin, ce n’est pas de renseignements, mais de conseils. La signalétique numérique influence les acheteurs en ne se contentant pas de leur présenter les avantages d’un produit, mais en les leur montrant.
Des solutions telles que les kiosques d’articles offrent aux acheteurs des démonstrations vidéo des articles afin de faciliter une connexion réelle avec la façon dont ce produit peut s’intégrer dans la vie quotidienne du client.
Les stations d’échantillonnage virtuel permettent aux consommateurs d’essayer virtuellement avant d’acheter, ce qui leur permet d’avoir l’esprit tranquille avant de faire un achat. La majorité des acheteurs consultent leurs smartphones lorsqu’ils font leurs achats en magasin, mais les bonnes solutions d’affichage dynamique donnent lieu à un niveau d’exploration plus profond.
Plus qu’un simple magasin
Les consommateurs étant de plus en plus à l’aise pour faire des allers-retours entre le magasin et Internet, les retailers doivent repenser ce que les consommateurs attendent de l’espace physique.
L’idée que l’espace de vente soit davantage une salle d’exposition qu’un magasin n’est pas nouvelle. Certains commencent à considérer le magasin comme une forme alternative de média, plutôt qu’un lieu de transaction.
L’opposition entre les achats en ligne et en magasin est révolue. Avec 67 % des acheteurs qui souhaitent que les deux fassent partie de leur parcours d’achat, il y a une forte tendance à ce que les magasins se transforment en une expérience de marque.
Les écrans peuvent montrer des publicités et des images qui reflètent votre marque, et transposer l’univers d’une marque dans l’espace physique. Ceux qui utilisent les écrans en conjonction avec des solutions telles que la musique, la messagerie vocale et le marketing olfactif sont en mesure d’établir un véritable lien entre les clients et leur marque.
La capacité à laisser une impression durable sur les acheteurs est un moyen important de gagner et de conserver la fidélité des clients.
Visualiser le succès de l’équipe
Tous les exemples cités précédemment étaient axés sur le point de vue du client, mais l’affichage dynamique peut également avoir un impact majeur sur les employés. Un affichage dynamique efficace est un excellent moyen d’améliorer l’engagement et la communication des collaborateurs.
Certaines études montrent que l’une des principales causes d’attrition des salariés est le manque de formation et de développement individuel. Les visuels peuvent être un outil utile pour renforcer la formation, tenir le personnel informé des mesures de sécurité en constante évolution, motiver les équipes et souligner les réalisations.
Une bonne communication est la clé du succès et, grâce à un contenu facilement modifiable, l’affichage numérique peut aider à tenir les collaborateurs informés des initiatives de formation et de développement afin d’améliorer la rétention et le moral.
Saisissez l’occasion d’accroître la confiance dans votre marque et de stimuler les ventes grâce à la technologie de l’affichage dynamique qui ne manquera pas d’intéresser, d’informer et de divertir vos clients et votre personnel. Dépassez les attentes des acheteurs avec des affichages accrocheurs et visuellement époustouflants pour les inciter à revenir.
Traduit & adapté à partir de : https://www.retaildive.com/spons/4-ways-digital-signage-is-transforming-retail/619148/
Contactez nous : contact@iris-it.fr