Que sont réellement les microdons ?

L’entreprise sociale « microDon » développe ce système, baptisé « l’arrondi » aux profits des associations humanitaires, caritatives et environnementales.

Au moment du passage en caisse, de plus en plus d’enseignes proposent à leurs clients d’arrondir le montant total de leurs achats à l’euro supérieur et de donner la différence à une association. Le microdon se réalise en ligne et par espèces si l’enseigne ne possède pas de collecte par carte bancaire sur son TPE.

Le personnel de caisse doit tout d’abord vous expliquer en quoi consiste ce microdon puis vous pourrez le valider ou non. Si le client indécis attend trop longtemps, le message de don s’effacera par lui-même. Dans le cas d’un paiement validé par accident, il est possible de contacter directement « microDON », pour obtenir un remboursement.

Les enseignes décident du choix de l’association et de la somme, cela peut-être à partir de 2 euros ou de 10 euros, certaines le proposent, quel que soit le montant du panier. Le procédé reste le même pour arrondir, généralement cela ne dépasse pas un euro.

 

 

 

Contactez-nous : contact@iris-it.fr